soon
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

LES GROUPES ▲ annexe 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

⚡ ARRIVÉ(E) LE : 01/11/2011
⚡ PARCHEMINS : 102
⚡ ÂGE : 17 ans, elle est en effet née le 20 Juillet 2006.
⚡ STATUT : Célibataire
⚡ ALLÉGENCE : Résistante assumée et active.
⚡ ACTIVITÉS : 7ème année à Poudlard, dans la maison des sangs-mêlés. Aime jouer de la guitare, lire et jouer au quidditch.
⚡ AMORTENCIA : Une odeur de cuir mêlée à une effluve de bois brûlé et d'herbe après la pluie.
⚡ PATRONUS : Un chien, tout comme celui de son père, Ron Weasley.
⚡ EPOUVANTARD : Une cage, en effet, Rose craint par dessus tout de perdre ce qu'elle chérie le plus, sa liberté.
⚡ AVATAR : La belle Kristen Stewart.

MessageSujet: LES GROUPES ▲ annexe 3 Mer 21 Déc - 23:02





Les groupes : explications

▲ Selon votre histoire, votre allégeance et vos idéaux, vous serez répartis à votre validation dans l'un des nombreux groupes du forum.

Les résistants : Avant que le règne des mangemorts ne débute dans le monde des sorciers, eux n’étaient que de simples étudiants ou sorciers, qui défendaient le bien. Mais Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom prit le pouvoir et deux camps se formèrent. Dont celui des Résistants. Ron, Hermione, Ginny, nous les connaissons tous, luttent désormais pour qu’un semblant de paix revienne & que les mangemorts battent en retraite. Ils ont vieillis. Ils sont restés unis. Leurs enfants sont entrés dans la course alors que les élèves de Poudlard doivent être séparés en sang. Certains d’entre eux ont été décimés sous les yeux même de leurs compagnons. Mais, heureusement! Lord Voldemort aussi a succombé! Envers et contre tous ils défendent ardemment leur position et tentent de reprendre la place qui leur revient de droit.

Les mangemorts : Les sbires de feu Lord Voldemort contrôlent le monde des sorciers, même si après le décès de celui-ci, leur camp a pris un coup dur. Ceux qui prônent la pureté du sang et s’adonnent à des pratiques peu catholiques ont mis la main sur Poudlard, sur le ministère de la Magie et espèrent bien garder ce pouvoir encore longtemps. Eux aussi ont pris un coup de vieux, mais notre cher Drago Malfoy est véritablement entré dans le jeu que jouait si bien Malfoy père. Ils portent la marque des Ténèbres, le symbole indiquant leur fidélité à leur Maître, même hors de ce monde. Les mangemorts sont les opposants directs au camp contraire les Résistants qui tentent de reprendre le contrôle sur les possessions dûment gagnées par les sbires du Maître des Ténèbres.

Les sang-de-Bourbes : Ce terme est une insulte adressée aux sorciers nés de deux parents moldus. Sous le règne des mangemorts où la pureté du sang est un aspect important, ils sont un peu comme les moins que rien. Pourtant, la célèbre Hermione Granger est elle-même une née-moldue ce qui ne l’empêche pas d’être une sorcière hors-pair. Tous les sang-de-bourbe ne bénéficient pas des mêmes privilèges que leurs « supérieurs » les Sang-Pur. Leurs dortoirs sont plus à l’étroit, moins propres donc plus négligés et les né-moldus s’y entassent à la tonne. Leur salle commune est plus petite et très très éloignée de celle des Sang-Pur et même de celle des Sang-mêlé. Ils sont souvent exclus des fêtes ou mis à l’écart et héritent d’une belle tonne de devoirs dans leurs cours.

Les sang-mêlés : Les Sang-mêlé viennent de l’union d’un sorcier et d’un moldu où ont dans leurs ancêtres et aïeuls des moldus. Dans L’actuel monde de la Magie, ils ne sont pas dénigrés comme les sang-de-bourbe, mais comme ils ont forcément un côté moldu, ne sont pas aussi respectés et privilégiés que les Sang-Pur, si adulés. Harry que nous connaissons tous – paix à son âme – en était justement un. Les Sang-mêlé sont traités sans privilèges ni dénigrement, ils passent plus inaperçus que les autres classes de sang. Ils peuvent organiser des fêtes occasionnellement, mais jamais aussi grandioses que celles organisées chez les Sang-Purs. Les Sang-mêlé, malgré leur origine sorcière sont méprisés de la classe supérieure tous comme les Nés-moldu, mais certainement avec moins d’ardeur.

Les sang-purs : Un sorcier de sang pur ne possède que des ancêtres sorciers, jusqu’au plus loin où il est possible de remonter. La pureté du Sang est un caractère très important chez ceux qui rejoindront le camp des mangemorts. Car ces derniers en sont très souvent. Ils méprisent les sang-de-bourbe et certains désirent même leur éradication. À Poudlard, les élèves au sang pur sont les petits « chouchous », ils ont tous les droits et prennent tous les privilèges à leur guise. Leur salle commune est gigantesque et pourrait contenir à la fois celle des Sang-mêlé et celle des Sang-de-bourbe. Ils ne se gênent d’ailleurs pas pour le faire rappeler à ceux qu’ils prétendent inférieurs. Mais attention, les Sang-pur ne sont pas tous des prétentieux arrogants, quoique Drago Malfoy n’aide pas leur réputation.




_________________

    « Ad luna in flamma gloria ! »
    Avancer. M'appuyer sur ce que j'ai vécu. Sur ce que j'ai fait. Bien et mal. Sur mes forces et mes faiblesses. Mes joies et mes regrets. Mes remords. Avancer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

LES GROUPES ▲ annexe 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+ ENKIDIEV :: LA VOIE 9 3/4 :: LES PARCHEMINS DE POUDLARD ▲ règlement & co.-
Sauter vers: